Achat local, produits du terroir, tourisme gourmand et saveurs du Québec : Quelles sont les stratégies gagnantes ?

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Depuis l’entrée en vigueur de la Politique bioalimentaire "Alimenter notre monde", le gouvernement du Québec souhaite ancrer davantage le secteur bioalimentaire sur le territoire en faisant de l’achat local l’une des pierres angulaires de la prospérité économique et sociale. D’ici 2025, il s’est fixé comme cible d’ajouter 10 milliards $ de contenu québécois dans les produits bioalimentaires achetés au Québec. Dans ce contexte, le développement des marques territoriales est une avenue fortement privilégiée ces dernières années.

Ces initiatives sont-elles efficaces ? Dans une étude CIRANO (Korai et Lambert, 2023), les auteurs répondent à cette question et proposent plusieurs pistes de réflexion pour mieux structurer le développement et l’encadrement des marques territoriales et faire en sorte qu’elles fassent de plus en plus partie des habitudes de consommation des Québécoises et Québécois. 
 

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