0,050,09975 0

Séminaire : Les entreprises d’aujourd’hui devraient-elles encore s’appuyer sur leur pays d’origine pour se différencier de leurs concurrents et attirer des clients?

CIRANO

jeudi 6 déc 2018
De 17H à 19H

Couverture
Le CIRANO a organisé un séminaire à l'occasion de la sortie du livre Marketing and Globalization écrit par Aurélia Durand, professeure agrégée à HEC Montréal et Fellow CIRANO, le 6 décembre 2018 lors d’un 5 à 7. Quatre autres Fellows CIRANO, tous professeurs à HEC Montréal, ont également contribué à l’ouvrage : Ari Van Assche, Patrick Cohendet, Ekaterina Turkina et Thierry Warin.

 

À l’occasion de ce séminaire, Aurélia Durand a donné une présentation sur un chapitre de son livre traitant de marketing territorial et de marketing basé sur l’origine géographique.

 

La présentation a permis de mieux comprendre le concept d’effet du pays d’origine par rapport au marketing des lieux (marketing territorial ou place branding). Mme Durand a illustré ses propos à travers l’analyse de plusieurs exemples d’entreprises qui s’appuient sur leur pays d’origine (Canada Goose, IKEA, Victorinox, and Volkswagen) et des exemples de marketing territorial au niveau des pays (Argentine, Australie, Chili, et Slovénie).

 

Se procurer le livre :

Aurélia Durand

Chercheuse et Fellow CIRANO depuis 2011, Aurélia Durand est professeure agrégée au département d'affaires internationales de HEC Montréal. Elle est également membre du groupe de recherche en affaires internationales (GRAI).

Titulaire d'un doctorat en administration de l'Université Laval, ses recherches actuelles portent sur l'investissement en Amérique du Nord et le marketing basé sur l'origine.

[ - ]
[ + ]

Localisation


1130 Rue Sherbrooke O #1400, Montréal, QC H3A 2M8, Canada